fondation sous l'égide de la Fondation d'Auteuil, reconnue d'utilité publique
fondation sous l'égide de la Fondation d'Auteuil, reconnue d'utilité publique

Projets financés en 2017/2018

Tous les projets financés entre septembre 2017 et l'été 2018 ont bénéficié à des enfants et adolescents suivis, scolarisés et accueillis dans des établissements gérés par la Fondation des Apprentis d'Auteuil. 

 

Normandie : Participation au financement de séances d’équitation et d’équithérapie pour 6 à 8 jeunes accueillis à la MECS Saint Jean Eudes afin de découvrir le cheval et son environnement, de les aider à se dépasser en préparant un concours d’obstacle et de créer une dynamique de groupe tout en s’épanouissant personnellement.

 

 

Région sarthoise :

  • Financement de séances d’équitation pour 30 élèves du Collège Nouvelle Chance afin de les remobiliser scolairement. Le contact avec l’animal ainsi que le travail sur la parole et le partage émotionnel ont pour but de leur apporter stabilité et confiance en soi pour qu’ils appréhendent le milieu scolaire plus sereinement.
  • Financement de séances d’équithérapie pour 8 élèves du Collège de la Nouvelle Chance afin de les aider à avoir une meilleure estime d’eux-mêmes, de se responsabiliser et de mieux se connaître.

 

 

Région bordelaise : financement de séances d'équitation pour une quarantaine d'enfants de l'internat ou en classe ULIS de l'Ecole St Etienne (Apprentis d'Auteuil), pour leur apprendre à avoir confiance en eux, à gagner en autonomie et à respecter les autres et son cheval. (projet déjà financé en 2016/2017 et renouvelé en 2017/2018).

 

 

Région Sud-Ouest : financement de séances d’équitation pour 5 à 10 jeunes filles accueillies au sein de la MECS Saint Joseph pour qu’elles deviennent plus autonomes et plus stables émotionnellement en créant un lien fort avec l’animal et à vivre leur passion du sport ensemble.

 

 

Région PACA : 10 élèves en difficulté, scolarisés à l’ensemble scolaire Vitagliano, bénéficient de cours d’équitation ludiques. Cette pratique sportive leur permet de travailler sur leur psychomotricité, la gestion de leurs émotions et leur autonomie tout en développant des valeurs comme le respect de soi et de son environnement afin de renouer avec la réussite. (projet déjà financé en 2016/2017 et renouvelé en 2017/2018.

 

 

Région Midi-Pyrénées : 10 enfants ayant des troubles comportementaux, accueillis par la MECS La Providence bénéficient de séances d’équithérapie avec une équithérapeute diplômée afin de créer un lien avec le cheval, de se sentir valorisés et de prendre confiance en eux. (projet déjà financé en 2016/2017 et renouvelé en 2017/2018)

 

 

Alsace : Le projet organisé par les services éducatifs Louis et Zelie Martin à Colmar, permet aux enfants d’échanger et de transmettre ce qu’ils ont appris sur les chevaux à leurs parents par le biais d’ateliers organisés en binôme parents/enfants. Le but est de renforcer le lien familial par le partage d’une activité épanouissante.(projet déjà financé en 2016/2017 et renouvelé en 2017/2018).

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Chevaux porteurs d'esperance